Crèmerie Centrale

Crèmerie

Adresse: 16 Maréchal Foch (rue du)    Présent vers 1930

souvenirs de M. P. petit fils d’Anita Pierson, née Pozzachio propriétaire de la Crèmerie Centrale, au 16bis rue du Maréchal Foch.

“Mes grands-parents se sont installés au Vésinet vers 1935, peu après la naissance de mon père en 1933. Je ne connais pas la date où ma grand-mère a ouvert la crèmerie. Je ne sais même pas si elle a repris un commerce existant ou si elle a créé cette crèmerie. A priori, cela a dû se passer dans la foulée de leur installation, dans la deuxième moitié des années 1930. Ma grand-mère s’est occupé de sa crèmerie jusqu’à son décès en 1970. Je ne sais pas ce qu’est devenu le magasin après son décès. Les deux photographies ont été prises à deux dates différentes. On le voit au magasin adjacent. Ma grand-mère se tient au milieu des trois personnes visibles sur la photographie la plus ancienne.

J’ai quelques souvenirs de cette crèmerie. J’avais à peine dix ans. Mes parents habitaient Asnières et nous venions passer le dimanche chez mes grands-parents. Je garde des souvenirs mémorables de ces dimanches, avec des promenades à pied ou à vélo le long des rivières et des pelouses. J’ai également le souvenir du centre ville et notamment de la patinoire. A l’époque, elle faisait partie des premières patinoires de la région parisienne.”

réclame de 1969.
dans les années 60-70.

Articles liés